Lees meer over arts martiaux...
Aux Pays-Bas, la pratique des arts martiaux est très populaire et nous y sommes également très bons. Regardez nos champions du monde Rico Verhoeven, Remy Bonjasky ou Germaine de Randamie - pour n'en nommer que quelques-uns. Il est logique que tant de gens soient charmés par la pratique d'un art martial car cela permet de bien se défendre si nécessaire. La discipline et le respect passent avant tout, ce sont des normes et des valeurs qui sont également importantes dans la vie quotidienne. Read more...
Aux Pays-Bas, la pratique des arts martiaux est très populaire et nous y sommes également très bons. Regardez nos champions du monde Rico Verhoeven, Remy Bonjasky ou Germaine de Randamie - pour n'en nommer que quelques-uns. Il est logique que tant de gens soient charmés par la pratique d'un art martial car cela permet de bien se défendre si nécessaire. La discipline et le respect passent avant tout, ce sont des normes et des valeurs qui sont également importantes dans la vie quotidienne.
Mentalement et physiquement en équilibre grâce aux arts martiaux
Grâce aux arts martiaux, vous obtenez une bonne condition physique, vous développez une meilleure coordination et donc un contrôle sur votre corps, des muscles forts et vous brûlez des graisses. La discipline et le respect sont des normes et des valeurs qui plaisent également à de nombreuses personnes. Il existe de nombreux types d'arts martiaux par exemple: kickboxing, boxe, judo, karaté, K-1, taekwondoka, Pencak Silat, lutte, arts martiaux mixtes (MMA) ... et la liste est longue. Si vous êtes sérieux au sujet des arts martiaux, cela exige beaucoup de votre corps. Une bonne nutrition est importante pour la récupération de votre corps, le renforcement des muscles, mais aussi pour obtenir un bon pourcentage de graisse et le bon poids pour une compétition. Ces deux derniers doivent être en bonne proportion car vous ne voulez pas perdre de force en brûlant des graisses. Pendant l'entraînement et les compétitions, vous utilisez tous les muscles de votre corps et vous perdez beaucoup de liquide.
Régime alimentaire et exercice
Si vous êtes sérieux au sujet du sport, vous vous assurez également de porter une attention particulière à votre alimentation. Un calendrier nutritionnel bien équilibré ne doit pas manquer. Dans tous les cas, il est important que vous mangiez régulièrement sainement et varié. De préférence un repas complet toutes les 3 heures jusqu'à 2 heures avant une séance d'entraînement. Un repas contient des protéines qui accélèrent la synthèse des protéines et favorisent surtout la récupération musculaire. Les protéines comprennent le poisson, la viande, la volaille (comme le poulet), les produits laitiers, le fromage et les œufs. Nous avons de nombreux compléments protéiques dans notre gamme que vous pouvez ajouter à votre horaire. Particulièrement utile si vous devez réduire votre pourcentage de graisse. Prenez un shake protéiné au petit-déjeuner ou une collation protéinée comme collation. Les glucides, en particulier les glucides lents pour la construction du glycogène tels que les légumineuses, les produits à grains entiers tels que le pain de blé entier, les pâtes à grains entiers, le couscous et le riz brun. Encore une fois, nous pouvons vous faciliter la tâche, comme une formule créatine + glucides qui augmente le stock de glycogène et stimule la synthèse des protéines. Ou un coup de pouce juste avant ou pendant votre compétition: de multiples graisses insaturées dont des huiles ou des graisses molles, des poissons gras ou des noix et des graines. Beaucoup de fruits et légumes. Assurez-vous de ne pas manger excessivement et sans trop de sucres et de graisses saturées.
Boire et faire de l'exercice
En plus de la nutrition, vous devez bien sûr absorber suffisamment d'humidité. Boire en moyenne 2 décilitres par heure pendant la journée. La recherche a montré que les athlètes ne font toujours pas assez cela. Alors faites très attention à cela. L'humidité est le moyen de transport des nutriments et des déchets et assure le maintien de la température de votre corps. Si vous ne buvez pas suffisamment, les performances sportives se détérioreront et cela ira plus vite que vous ne le pensez. Avec 1% de perte d'humidité, les performances se détériorent déjà car elles affectent négativement le métabolisme. Buvez un demi-litre d'eau une heure avant l'entraînement ou la compétition et pendant et après l'entraînement ou la compétition, suffisamment d'eau ou de boissons pour sportifs spéciales qui reconstituent également vos électrolytes et vos glucides.
Période de récupération et de repos
Après un entraînement ou une compétition difficile, vous devez donner à votre corps les bons nutriments et vous reposer pour récupérer. Après un tel effort physique, il y a de petites déchirures dans le tissu musculaire qui ont besoin de temps pour récupérer. Cette récupération demande de l'énergie et du temps. Prenez des protéines supplémentaires, l'une des substances les plus importantes du corps qui contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire et de la force musculaire. Acides aminés, indispensables à la réparation des tissus. Surtout les cheveux, les os, la peau et les muscles. Prendre des glucides garantit que les réserves de glycogène sont rapidement reconstituées. L'apport en glucides peut réduire considérablement le temps de récupération. Compléter les minéraux nécessaires: sodium, calcium, magnésium, sodium et potassium peut être très bienvenu car vous vous débarrassez de plusieurs de ces minéraux en transpirant.
En plus de la nutrition, il est important de se reposer. Le repos est encore sous-estimé par de nombreux athlètes, mais il est extrêmement important. L'arc ne peut pas toujours être tendu. Le repos permet aux muscles de récupérer et est important et indispensable pour obtenir des résultats et prévenir les blessures!