Célébrez la fête des mères avec une délicieuse surprise : un cheesecake fait maison plein d’amour et d’une touche santé. Ce gâteau est composé d’un mélange crémeux de fromage blanc, de fraises fraîches et de poudre de protéines de lactosérum pour un regain d’énergie supplémentaire.
Cette gâterie n’est pas seulement un délicieux hommage à tous les moments inoubliables, mais aussi un clin d’œil à sa santé.
Laissez votre mère briller avec cette délicieuse et maison surprise !
Trempez les 9 feuilles de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Ensuite, placez du papier sulfurisé au fond du moule à gâteau.
Mettez la farine d’amande, l’édulcorant en poudre (selon votre goût), les blancs d’œufs de deux œufs et un sachet de levure chimique dans un bol. Mélangez bien et répartissez uniformément le mélange sur le fond du moule à gâteau. Lissez le fond avec une cuillère mouillée. Faites cuire le fond pendant 10 minutes à 180 degrés dans le four.
Chauffez le lait au micro-ondes ou dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Pressez les feuilles de gélatine et ajoutez-les au lait chaud. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute, puis ajoutez les fraises. Réservez quelques fraises pour décorer le gâteau. Réchauffez le mélange à nouveau.
Mettez tout dans un blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajoutez la poudre de protéine de lactosérum et l’édulcorant liquide, et éventuellement quelques arômes de fruits au goût. Mixez jusqu’à obtenir une couleur uniforme.
Ajoutez le mélange du blender au fromage blanc maigre et mélangez bien. Laissez le mélange refroidir à température ambiante, remuez à nouveau et versez-le dans le moule à gâteau. Laissez reposer le moule au réfrigérateur pendant 3 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement ferme.
Sortez le cheesecake du réfrigérateur et décorez-le avec des tranches de fraises. Découpez le cheesecake en passant un couteau le long du bord du moule à gâteau pour le démouler et servir le délicieux cheesecake.
Bon appétit !